[Francophone] Journée QGIS

Marc Ducobu marc.ducobu at champs-libres.coop
Tue Mar 31 01:03:47 PDT 2015

Bonjour à tous,

On 30/03/15 20:43, Etienne DELAY (president osgeo-fr) wrote:
> Re bonsoir à tous,
> Nous avons évoqué lors la réunion de la semaine dernière proposer une
> action OSGeo accolée à la journée Qgis. L'idée serait de faire une
> journée de traduction documentation OSGeo en FR.
Nous avions aussi parlé d'un OpenBar où chacun peut proposer des
activités, j'aime assez bien cette idée. Qu'en pensez-vous ?

> Ce mail fait suite à celui de René-Luc (30/03/2015) proposant de les
> organiser dans un espace de coworking sur Montpellier Coswos.
> http://coswos.fr
>
> L'alternative serait de se faire prêter une salle à supagro, cad là ou
> sont organiser les journées Qgis.
>
> Ce qui soulève plusieurs questions :
>
> * Qui est mobilisé / mobilisable sur cette période
Tu peux compter sur moi.
> * Quelle est la solution la plus adaptée pour la OSgeo
En fait il faut savoir quel public nous voulons toucher. Voulons nous
attirer un public qui ne connait pas très bien l'OSGeo (et ses outils) ?
Ou voulons nous juste nous retrouver entre gens de la communauté OSGéo.

Dans le premier cas, ça vaut la peine de penser à 2-3 présentations
d'outils et dans ce cas le choix du lieu est important. Il se peut que
le Coswos ou supagro permette de toucher un certain public (Coswos =
communauté coworkers, supagro = étudiants et chercheurs).

Dans le second cas, c'est moins important (pour info sur le site du
Coswos, il est indiqué que la plus grande salle est de 35 m2).
> * Quelle est la journée la plus appropriée  (avant ou après)?
La date de la journée QGIS est-elle fixée ? Est-ce un lundi, un vendredi ?
> * Il y en a surement d'autres que je ne vois pas tout de suite !
Moi non plus...

Marc