[Francophone] Quelques interrogations

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Mon Nov 16 00:13:52 PST 2015

Bonjour Nicolas,

Tout d'abord bienvenu et merci pour ces questions :)

On Monday, November 16, 2015 8:08:43 Nicolas Roelandt wrote:
> Bonjour,
>
> [..]
>
> Toutefois, lors de mes installations précédentes sur machine réelle
> (et ubuntu 14.04),
> je pouvais facilement créer les extensions fuzzystrmatch et
> postgis_tiger_geocoder
>
> Or ce n'est plus le cas. Est-ce normal ? Le sujet a peut-être déjà été
> évoqué ?

Probablement oui. Il doit manquer le paquet "postgresql-contrib-9.3" dans
lequel il y a cette extension.

> 2) la francisation (de qgis notamment) est partielle
> Et cela malgré l'installation du français.

Le problème ici est que la sortie de OSGeo-live et de QGIS ne correspondent
pas très bien et qu'il est nécessaire d'avoir un délais supplémentaire pour
terminer la traduction.

> Pour finir, je trouve ce projet très enthousiasmant et pratique. J'espère
> pouvoir y contribuer comme je contribue à traduire d'autres projets libres
> par exemple.

Tu peux te créer un compte sur transifex et te proposer comme traducteur pour
QGIS, PostGIS, MapServer ou GeoServer :) Je pense qu'OSGeo live est dessus
également.