[Francophone] Retour Capitole du Libre 2019

Régis Haubourg regis.haubourg at gmail.com
Tue Nov 19 01:38:24 PST 2019

Hello,
merci pour le retour Nicolas

Le lun. 18 nov. 2019 à 22:43, Nicolas Roelandt <roelandtn.pro at gmail.com> a
écrit :

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Me voilà revenu de Toulouse, j'en profite pour faire un petit point.
>
> Tout d'abord, nous n'avions pas de stand. Il y a eu un loupé, la demande
> de stand n'a pas été faite.
> N'ayant pas eu de retour de bénévoles sur place, je m'en doutais un peu.

Coté président, je n'ai pas le temps d'assurer la logistique de ce genre de
choses, tout juste j'arrive à transférer les mails qui tombent sur
l'adresse. Il nous faut vraiment un gitlab pour tracer nos actions..

> Donc l'année prochaine je propose qu'OSM et OSGeo fasse chacun un demande
> de réservation pour assurer le coup.

+1

> [...]
>
> Il y a eu la présentation "Comment contribuer à un logiciel libre. Exemple
> du projet QGIS" par  Julien CABIECES donc il y avait un peu de FOSS4G dans
> le programme.
> D'ailleurs Julien et son collègue Frédéric ont prévu de s'inscrire à la
> mailing list (et peut-être même de d'adhérer à l'association). Ce qui nous
> ferait d'autres bénévoles au pays de la chocolatine. (et donc moins de
> chances de loupés)
>
> J'ai croisé un sponsor de l'évènement qui produit des logiciels open
> source en télédétection et qui était sponsor du FOSS4G 2019. Peut-être un

Cool. Bon, il faut lancer le mouvement FOSS4G-fr quoi.. On a pas réussi à
décaler l'évènement ou l'accoler aux geodatadays / ISPRS. Etant à fond dans
les journées QGIS et mille autre sujets, je ne peux pas assumer ça à ce
stade. Qui peut lancer la démarche?

> J'ai distribué pas mal de stickers au Capitole du Libre et à la conférence
> SAGEO 2019 où j'ai juste avant. Les stickers QGIS partent vite mais les
> OSGeo aussi, ce qui est agréable.

Coool, on est de grands enfants avec nos stickers. Faut prévoir des tatoo
comme à Bucarest la prochaine fois :)