[Francophone] MoocAdresse : formation à la gestion des adresses par les communes

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Fri Nov 29 22:12:09 PST 2019

Le 16/09/2019 12:53, Jérémie Ory a écrit :
> Merci Jean-Christophe d'avoir pris le temps de relayer cette information.
> N'hésites pas à partager cette info avec les communes du 04.
> Ce MOOC s'adresse tout particulièrement aux communes/EPCI qui souhaitent
> comprendre les enjeux de l'adressage et plus largement du rôle de la
> donnée dans les politiques territoriales.
> Nous travaillons actuellement sur la conception d'un guide
> méthodologique pour accompagner les collectivités sur le sujet.
> Le guide sera mis en ligne courant novembre et sera également en licence
> ouverte.

Bonjour Jérémie,

J'ai terminé hier soir le Mooc Adresse et je trouve que c'est un travail
absolument remarquable. Merci et bravo à toute l'équipe !

Les vidéos offrent une belle diversité d'intervenants, les multiples
activités sont intéressantes et complétées par des ressources utiles et
variées. Le travail de réalisation et d'assemblage en un tout
pédagogique cohérent constituent un bel exemple de mutualisation
partagée librement sous licence Ouverte.

J'ai diffusé l'info aux collectivités du 04 avec lesquelles je travaille
et je n'hésiterai pas à recommencer pour les prochaines sessions.

Bonne fin de semaine

JCB
--
Cyclo4 : intégration des itinéraires et aménagements cyclables
des Alpes-de-Haute-Provence dans OpenStreetMap

APITUX - Jean-Christophe Becquet
2 chemin du Tivoli - 04000 Digne-les-Bains
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A