[Francophone] Sébastien Soriano dans Libre à vous ! #202 - mardi 5 mars de 15h30 à 17h - IGN opendata libre géocommuns OpenStreetMap Panoramax

Jean-Christophe Becquet jcb at apitux.com
Sun Mar 3 23:42:41 PST 2024

Bonjour,

Demain mardi 5 mars, de 15h30 à 17h, je recevrai Sébastien Soriano dans
Libre à vous ! l’émission de l’April sur Radio Cause Commune.
https://www.april.org/libre-a-vous-sur-radio-cause-commune-5-mars-2024

Sébastien Soriano est depuis janvier 2021 le directeur général de l’IGN,
l’Institut national de l'information géographique et forestière.
Ensemble nous parlerons des données ouvertes par l’IGN et de leur
diffusion, du libre dans le secteur public et des géocommuns, notamment
OpenStreetMap et Panoramax.

En attendant,je vous invite à redécouvrir ma chronique Pépites libres :
IGN et OpenStreetMap, des données géographiques libres pour les territoires.
Écouter le podcast : https://apr1.org/Zb
Lire la transcription : https://apr1.org/Zc
Retrouver les sources et références :
https://www.libreavous.org/chronique-de-jean-christophe-becquet-sur-les-donnees-geographiques-libres

Voir aussi sur Dessinetaville :

Recommandation 27 : Diffuser à terme l’ensemble des données
géographiques souveraines sous licence ouverte type Etalab
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2018-July/000413.html

Réponse du Premier Ministre au référé de la Cour des comptes sur l’enjeu
de l’ouverture des données publiques de l’IGN, de Météo-France et du Cerema
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2019-March/000500.html

L'IGN libère d’importantes bases de données géographiques
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-January/000706.html

https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-February/000722.html

Opendata IGN : RGE ALTI 1 m - libération de données altimétriques
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-March/000733.html

Chronique « Pépites libres » sur les données géographiques libres
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-April/000741.html

Consultation publique de l'IGN sur les géo-communs
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-May/000758.html

IGN : la BD TOPO disponible au format GeoPackage
https://ml.apitux.net/pipermail/dessinetaville/2021-June/000765.html

Bonne journée

JCB
--
Sébastien Soriano dans Libre à vous ! #202 - mardi 5 mars de 15h30 à 17h
https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:share:7170318835529437184/

Jean-Christophe Becquet - Expert conseil - APITUX
le logiciel libre et les données ouvertes au service des territoires
06 25 86 07 92 - jcb at apitux.com - http://www.apitux.com