[GRASS-user] create a mask to exclude plate area

Etienne DELAY (deust 2010) etienne.delay at etu.unilim.fr
Mon Jul 19 09:14:15 EDT 2010

Bonjour
Je travaille actuellement sur des problématiques liées à la viticulture
de montagne, qui répond a des critères bien précis (altitude supérieure
a 500, ou pente supérieure a 30%)à partir des données DRTM. J’ai donc
créé un masque qui permette de délimiter ces zones.
Maintenant je dois exclure les zones de plateau (par exemple les
plateaux espagnols) mais je n'arrive pas à visualiser quel critère
utiliser pour cela.
J’ai pensé faire une commande r.mapcalc avec une requête à la fois sur
la superficie, et sur la pente. Est-ce que vous pourriez m'aider à créer
ce masque?

Merci

Hello
I am currently working on issues related to mountain viticulture, which
responds to specific criteria (above a 500, or upper slope 30%) from
data SRTM. So I created a mask that allows to define these areas.
Now I have to exclude the plate areas (eg trays Spanish) but I can not
see any use for this test.
I thought r.mapcalc place an order with a request to both  area and on
slope. Can you help me to create this mask, or give me an idea?
thank you

--
Cordialement

Etienne DELAY
Deust "Webmaster et gest. d'intranet" (IDSkype : etienne.delay.tic)
Master IUP "valorisation du patrimoine et aménagement du territoire"