[Lizmap] Demande d'aide

Arnaud Vandecasteele arnaud.sig at gmail.com
Sun Jul 24 22:38:49 PDT 2022

Bonjour,

Plusieurs options :
 1 - Refaire toute l'installation (QGIS Server, PostGIS, Lizmap - sans
oublier la sécurité du serveur Firewall, etc.) que vous avez réalisée en
local mais sur un serveur loué chez un hébergeur. Il faudra ensuite penser
à l'administrer et faire les MAJ régulières.
 2 - Louer un environnement Lizmap chez un hébergeur où tout est déjà
installé et paramétré ainsi que le suivi du serveur réalisé par
l'hébergeur. A ma connaissance, seule 3Liz propose ce genre de services (
https://www.lizmap.com/).

Le choix dépend surtout des capacités en interne de votre entreprise à
gérer une infrastructure. Si l'entreprise dispose de ressources
(informaticien, infogérance, etc.), alors l'option 1 peut être envisagée.
Sinon il est préférable de partir sur l'option 2.

Arnaud