[francophone] [Fwd: [geomatique] Association tunisienne de l'information géographique numérique]

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Wed Dec 6 04:30:59 EST 2006

Bonjour,

J'ai lu le message de création de cette association et eut la même idée.
Malheureusement, je n'ai pas de temps pour m'en occuper et n'en aurait
probablement pas.

J'avais envoyé un mail à l'association des géomaticiens africain, mais n'ait
pas eut de réponse, ni eut le temps de les relancer.

Je devais également envoyer un mail à african at mail.osgeo.org.

D'autre part, il me semble, comme vous l'avez souligné, que la problématique
des données est trés importante et certaines personnes sont motivées pour
s'en charger. Par contre, la traduction des documents, articles, les démos,
les how-to, les flyers, c'est à dire la partie documentation et démonstration
me semble intéressante et tout aussi important. Beaucoup d'utilisateur ne
savent pas que l'on peut faire quasiment tout ce que l'on veut en utilisant
que des logiciels libres, et pas que pour le webmapping. Il y a un travail
pour le local chapter francophone.

Pour ma part c'est cette "dernière mission" qui m'intéresserai le plus ;-) et
en utilisant des données libres pour faire ces présentations :-)

Bonne journée,

Y.

http://yjacolin.gloobe.org