[QGIS-fr-user] Présentation nouveau membre : Adrien Prémon

Premon Adrien A.Premon at clairsienne.fr
Mer 7 Déc 03:01:41 PST 2016

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire dans la liste pour participer et soutenir le projet de cette récente communauté QGIS francophone.
Je m'appelle donc Adrien Prémon et je suis géomaticien depuis une dizaine d'années au sein d'une structure privée bordelaise produisant du logement social (SA Clairsienne).
Je travaille dans le développement foncier stratégique à l'aide d'outils SIG en vue d'orienter efficacement la politique de développement de ma société (prospection / prospective / analyse économique).
Les thématiques/outils que j'utilise quotidiennement porte sur : cartographie réglementaire (POS/PLU, protection diverses...), cadastre, réseaux, gestions  des actifs fonciers, veille territoriale, projet urbains, aménagement...
J'utilise mapinfo mais j'ai suivi en parallèle le développement de Qgis depuis une dizaine d'années et je souhaiterais désormais participer à ce groupe d'utilisateur  (enfin francophone ;-) ! ) et pourquoi pas contribuer.
Je suis actuellement en train de monter un projet pour 2017 portant sur :

-          l'organisation d'une migration définitive et exclusive vers Qgis

-          Déploiement du futur SIG sur tous les postes de la société via une architecture server (Qgis Server)

-          Développement d'une culture SIG au sein de mon entreprise + proposition de partenariat
Bonne journée et à bientôt !
adrien