[QGIS-fr-user] Représentation officielle du groupe utilisateurs

Pierre Chevalier Géologue pierrechevaliergeol at free.fr
Mer 1 Juin 09:50:41 PDT 2016

Bonjour,

Le 28/05/2016 12:17, Yves Jacolin a écrit :
> Parmi les objectifs que je me suis donné au sein de ce groupe utilisateur, il
> y a la reconnaissance officielle du groupe par l'association QGIS, les
> rencontres utilisateurs QGIS et l'évolution des statuts et l'organisation du
> groupe utilisateurs.

Fort bien!

Pour ce qui concerne les rencontres utilisateurs, je me permettrais un
petit point de vue de provincial bouseux: ce serait pas mal de faire des
évènements régionaux et non pas uniquement des choses capitales (75 et al.).
Quelque chose comme le SoTM (State of the Map) France 2016 à
Clermont-Ferrand, c'est marrant. Et la retransmission des présentations
en direct, ça assurait: pour les quelques présentations que j'ai pu
regarder, on se serait cru dans la salle (presque): un exemple à
méditer, pense-je.

> Concernant la reconnaissance du groupe d'utilisateurs, objet de ce mail.
> Toutes les informations sur les groupes utilisateurs sont disponibles ici [1].
>
> Au niveau du processus, il faut contacter le PSC

Désolé, mais les trigrammes me font de plus en plus pouffer de rire.
Surtout quand je me réfère illico à wikipedia pour tâcher de deviner de
quoi il peut s'agir. En l'occurrence, https://fr.wikipedia.org/wiki/PSC
, pour ce qui concerne l'informatique...

De quoi s'agit-il donc, au juste?

> pour proposer / faire la demande. Il parait qu'il y a aussi un formulaire à
> remplir dont je ne connais pas le contenu ni l'endroit où il se trouve (et
> il semble que je ne sois pasle seul). Donc au final, pas de processus vraiment
>formel.

> J'aurai aimé profiter du hackfest à Gérone pour avancer sur ce sujet mais je ne
> suis pas sur que durant un week-end, les membres seront réactifs ;)
>
> Il y a deux questions auxquelles j'aimerai avoir votre avis :
>
> 1. êtes vous d'accord pour que nous nous proposons comme QGIS UG français ?

Bien sûr.

> 2. qui doit nous représenter ? J'aimerai proposer Harrissou comme représentant
> car :
> * il est neutre commercialement
> * il est un utilisateur de QGIS et donc convient parfaitement pour ce groupe
> d'utilisateurs
> * est fortement impliqué dans le projet QGIS [2], Deuxième contributeur de la
> documentation (pour les n derniers mois, n étant inconnus)

Je ne saurais me prononcer, mais les arguments proposés ici me semblent
fort convaincants. En tous cas, je suis convaincu.

Je tends donc à plussoyer.

À+
Pierre
Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
     Mesté Duran 32100 Condom
   Tél    :   06 37 80 33 64
   Émail  :   pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
   Tweeter:   PierreChTux
   icq#   :   10432285
   jabber: pierre.chevalier1967 at jabber.fr
   http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue