[QGIS-fr-user] Presentation: René-Luc D'Hont ... et suivants

Pierre Chevalier Géologue pierrechevaliergeol at free.fr
Mar 24 Mai 15:38:42 PDT 2016

Bien le bonsoir,

Allez, c'est à moi: Pierre Chevalier, géologue et informaticien,
indépendant depuis une décennie.
J'ai eu fait beaucoup de SIG il y a une quinzaine d'années, avec pas mal
de traitements (GRASS, Arcview).

Je suis un QGISseux depuis ... le 09/07/2006, si ma mémoire
(électronique) est bonne. Aujourd'hui, je m'en sers essentiellement pour
faire des superpositions "bêtes" de couches. Parfois, je fais quelques
hillshades, des bassins versants, rien de bien transcendant. Je m'en
sers très souvent pour accéder à des bases PostGIS, et mixer des sources
de données de toutes parts.

Puceau du webmapping, mais ce truc m'intrigue.

Sinon, je parle couramment le SQL, le Rebol, le Red un peu, le bash, le
Python (je m'y remets), le C basique, et d'autres langages occasionnels.

Et je ne tourne que sur du Debian, plus un soupçon de FreeBSD et un
autre soupçon de Mac.

Et dans le cadre du projet GeolLLibre (des logiciels Libres pour les
géologues) qui est en train de balbutier en prenant un nouveau départ,
nous (un gang de géologues Libristes) avons choisi d'architecturer la
solution finale (pour l'utilisateur) autour de QGIS, tellement les confs
du FOSS4F-fr nous ont convaincu.

À+
Pierre

Post-scriptum:
Le comportement de cette liste par défaut semble être la réponse à
l'expéditeur et non pas à la liste?
J'ai tendance à ne guère goûter ce comportement: ça use ma touche Shift
quand je dois faire Shift-Ctrl-R au lieu de Ctrl-R.
Plus sérieusement, avec ce genre de paramétrage, j'ai parfois constaté
que ça partait en sucette sur certaines listes, quand des gens
répondaient en privé (sans se rendre compte), puis que ça revenait sur
la liste (mais il manquait des épisodes...).
Bon, ça ne me dérange pas beaucoup plus que ça, mais je trouve que le
comportement avec réponse à la liste par défaut (que je connais sur
toutes les listes que je fréquente, hormis quelques rares (igal-liens
(les anciens de mon école) et les listes postgresql)) est plus agréable,
il incite plus au communautarisme. Ce n'est que mon avis.

Le 24/05/2016 21:08, Thomas Gratier a écrit :
> Salut,
>
> A mon tour,
>
> Thomas Gratier, consultant SIG indépendant chez WebGeoDataVore.
> Utilisateur QGIS depuis 2007 et charmeur de Python pour plugins QGIS. En
> dehors du SIG bureautique, je fais du conseil et du développement plutôt
> côté webmapping
>

> Au plaisir d'échanger en ligne ou de visu
>
> Le 23 mai 2016 à 17:37, Régis Haubourg <regis.haubourg at gmail.com
> <mailto:regis.haubourg at gmail.com>> a écrit :
>
>     A moi!
>     Régis Haubourg, je suis administrateur de données SIG à l'agence de
> [...]

Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
     Mesté Duran 32100 Condom
   Tél    :   06 37 80 33 64
   Émail  :   pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
   Tweeter:   PierreChTux
   icq#   :   10432285
   jabber: pierre.chevalier1967 at jabber.fr
   http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue