[QGIS-fr-user] Représentation officielle du groupe utilisateurs

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Sam 28 Mai 03:17:07 PDT 2016

Bonjour,

Parmi les objectifs que je me suis donné au sein de ce groupe utilisateur, il
y a la reconnaissance officielle du groupe par l'association QGIS, les
rencontres utilisateurs QGIS et l'évolution des statuts et l'organisation du
groupe utilisateurs.

Concernant la reconnaissance du groupe d'utilisateurs, objet de ce mail.
Toutes les informations sur les groupes utilisateurs sont disponibles ici [1].

Au niveau du processus, il faut contacter le PSC pour proposer / faire la
demande. Il parait qu'il y a aussi un formulaire à  remplir dont je ne connais
pas le contenu ni l'endroit où il se trouve (et il semble que je ne sois pas
le seul). Donc au final, pas de processus vraiment formel.

J'aurai aimé profiter du hackfest à Gérone pour avancer sur ce sujet mais je ne
suis pas sur que durant un week-end, les membres seront réactifs ;)

Il y a deux questions auxquelles j'aimerai avoir votre avis :

1. êtes vous d'accord pour que nous nous proposons comme QGIS UG français ?
2. qui doit nous représenter ? J'aimerai proposer Harrissou comme représentant
car :
* il est neutre commercialement
* il est un utilisateur de QGIS et donc convient parfaitement pour ce groupe
d'utilisateurs
* est fortement impliqué dans le projet QGIS [2], Deuxième contributeur de la
documentation (pour les n derniers mois, n étant inconnus)

Je posterai un autre message dans quelques semaines pour les rencontres
utilisateurs.

Merci,

Y.
[1] http://qgis.org/fr/site/forusers/usergroups.html#qgis-usergroups