[QGIS-fr-user] Appellation du groupe qgis-fr-user

DelazJ delazj at gmail.com
Mer 9 Nov 04:08:33 PST 2016

Salut,

Merci du rappel, Yves; j'avais totalement zappé cet aspect du dossier. J'ai
repris le formulaire de déclaration et bloque sur un point: le nom du
groupe.
Si je m'en tiens à http://www.qgis.org/en/site/forusers/usergroups.html, il
semble que toutes les combinaisons sont possibles et vu que cette
appellation va accompagner le groupe un moment, autant qu'elle soit
partagée.

Les options possibles (liste non exhaustive mais n'abusons pas...) pour
lesquels j'aimerais bien avoir des retours:

- QGIS France (pour faire comme les lusophones ou britanniques)
- QGIS User Group France (pour faire comme la plupart)
- French QGIS User Group (utilisé à
https://lists.osgeo.org/mailman/listinfo/qgis-fr-user)
- Groupe des Utilisateurs Français *(de)* QGIS (pour nous émanciper
linguistiquement, comme les Allemands et Italiens), aussi utilisé à
https://lists.osgeo.org/mailman/listinfo/qgis-fr-user
- Groupe des Utilisateurs *(de)* QGIS - France
- Groupe France des Utilisateurs *(de)* QGIS

Sur les trois derniers, le (de) est en option.
A noter qu'il n'y a, à mon sens, pas d'appellation sur la page officielle
du groupe (http://osgeo.asso.fr/content/project/qgis-user-fr)

A titre personnel, j'aurais vu d'un bon œil un groupe estampillé
francophone (plutôt que français) même si nos actions vont principalement
se concentrer sur le territoire français, mais bon, statutairement le
groupe doit être d'échelle nationale pour participer aux instances de QGIS.
A titre perso toujours, mon choix irait pour *Groupe France des
Utilisateurs de QGIS*

Merci.
En espérant vous lire,
Harrissou