[QGIS-fr-user] [newbie] Télécharger un "secteur" ? on Aug 08, 2018; 3:19pm

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Mar 18 Sep 01:01:43 PDT 2018

Bonjour Winfried,

Tu trouveras sur le site de QGIS [1] un tutorial et une documentation
qui te permettront de comprendre le fonctionnement de QGIS :)

GRASS est un logiciel plus avancé et plus complexe que QGIS. Pour
récupérer des données OSM, passe par QGIS ou par les fichiers geofabrik
: http://download.geofabrik.de/europe/france.html

Si tu souhaites avoir des données plus custom (ie qui ne sont pas
proposées par Geofabrik), il y a un plugin (ou extension) OSM dans QGIS :) :

* OSMDownload (données natives)

* QuickOSM (en passant par des requêtes)

Y.

[1] https://www.qgis.org/en/docs/index.html