[QGIS-fr-user] [Francophone] [QGIS] La question du mois

DelazJ delazj at gmail.com
Mer 9 Jan 03:40:30 PST 2019

Bonjour,

Les résultats de l'enquête du mois de Décembre (*Quelles doivent être les
priorités de QGIS.ORG <http://QGIS.ORG> pour 2019?*) sont désormais en
ligne [0], et visiblement la tendance francophone est la même que celle de
toute la communauté (la priorité est à la correction de bugs et la
consolidation des fonctions existantes). Ce choix sera donc au cœur de
l'appel à projets que QGIS.ORG renouvellera en ce premier semestre. Pour
ceux qui ne se rappellent pas (voir là [1] ou là [2]), il s'agit de
financements de QGIS.ORG alloués à des projets d'amélioration du logiciel
votés par la communauté d'utilisateurs et développeurs. Si vous avez des
bugs ou fonctions que vous trouvez un peu bancales, vous savez donc ce qui
vous reste à faire: préparer et soumettre votre projet d'amélioration.

Et d'ailleurs, en parlant d'amélioration, si vous nous disiez comment vous
contribuez déjà à QGIS ou ce qui vous empêcherait de le faire? C'est la
question de janvier à https://ee.kobotoolbox.org/x/#CSL7n2HR (formulaire
multilingue).

Merci à tous.

[0]