[QGIS-fr-user] Gestion du référentiel routier PR + abscisse

René-Luc Dhont rldhont at gmail.com
Mer 10 Juil 03:35:09 PDT 2019

Bonjour,

Pour avoir déjà utiliser le plugin LRS à partir de données Geomap, le
plugin permet de contrôler les données. Certains points créés par Geomap
peuvent poser problème.
Une fois les données validées, le plugin permet de les importer en base
de données PostgreSQL/PostGIS pour pouvoir exploiter les capacités
décrites par Régis.

Le plugin permet aussi de géoréférencer un fichier tabulaire dont la
référence est linéaire : nom de voie + PR + abscisse. Il permet aussi de
faire l'inverse en générant la référence linéaire à partir de la géométrie.
Je m'en suis servi pour obtenir les références linéaires de points GPS
de relevé de la qualité de la peinture sur voirie.
Les seules problèmes rencontrés provenaient de la qualité du réseau
routier qui était hétérogène.

Cordialement,
René-Luc