[QGIS-fr-user] [Francophone] Lancement de la phase de discussion sur les appels à projet QGIS 2021

DelazJ delazj at gmail.com
Jeu 22 Avr 04:05:17 PDT 2021

Bonjour à tous,

Juste un retour rapide sur les propositions qui ont été retenues par le
groupe France. *98* questionnaires terminés! Je pense que c'est de loin le
record des participations aux choix des projets, et nul doute que la
publication dans l'interface QGIS y a contribué. A réitérer donc (voir si
on les informe des résultats là, ou si on attend la délibération de toute
la communauté QGIS pour communiquer...). En tout cas, merci à vous!

Projet // Nombre de votes favorables
*1- Révisions et améliorations des procédures de plugins.qgis.org
<http://plugins.qgis.org> | QEP #219 // 55 voix*
2- Certification de QGIS pour macOS | QEP #218 // 21voix
*3- Documentation des services de QGIS Server | QEP #213 // 69 voix*
*4- Intégrer les fonctionnalités du plugin "Outils GPS" dans le coeur de
QGIS | QEP #217 // 70 voix*
*5- Gestion des jeux de données multi-couches et à formats mixtes | QEP
#216 // 78* *voix*
*6- Correction des problèmes de caméra et de terrain en 3D | QEP #215 // 50
voix*
7- Support des localisations pour la saisie et l'affichage numérique :
révision et améliorations | QEP #210 // 44 voix
*8- Portage des fonctionnalités de gestion des tables de DB Manager vers le
navigateur : Exécution SQL (partie 3) | QEP #205 // 70 voix*
9- Amélioration de la couverture du code et refactoring des tests des
classes geometry et maptool | QEP #222 // 45 voix
10- Serveur QGIS, tests OGC et intégration continue : OGC API Features
(partie 2) | QEP #212 // 43 voix
11- Dépendances PIP pour les plugins Python | QEP #202 // 43 voix

Les six projets ayant recueilli le plus de voix (en gras ci-dessus) ont été
reportés à QGIS.ORG, au nom du groupe.
Pour aller plus loin, le montant total de notre sélection fait 17200€, et
chacune des six propositions retenues a obtenu plus de la moitié des voix.
Les choix ont porté sur les projets de la catégorie "Expérience
Utilisateurs" (4 sur 5 propositions), puis Infrastructure/Doc (2 sur 3). A
noter qu'aucun de la catégorie "API" n'a été retenu...

Bonne journée à tous*,*

Harrissou Sant-anna