[QGIS-fr-user] appel à 12H30 aujourd'hui

Elise Henrot henrot at geoscope.fr
Ven 26 Fév 03:40:33 PST 2021

Bonjour,

Pour essayer de ne pas être à côté de la plaque en tant que nouvelle
participante, je peux trouver quelque part un historique de ce que vous
avez fait (en français) et des objectifs de ces rendez-vous mensuels ?
Je précise que je suis aussi nouvelle utilisatrice de GQis (depuis 1 an
environ).

Mon expérience me pousse à vous proposer un sujet du style "Comment se
passer de Mapinfo grâce QGis". Je trouve QGis 1000 fois mieux que
Mapinfo, mais je suis encore obligée d'utiliser ce dernier pour des
manips que je ne maîtrise pas encore sous QGis (requêtes toutes bêtes
sur les tables : calcul à partir des champs ou des caractéristiques des
objets géographiques). Je vous joins pour exemples le type de pense-bête
que je me suis fait pour Mapinfo et que je voudrais pouvoir faire sous
QGis (vous allez vite voir mon degré de compétence en sql etc ;-) ).

Merci à vous.

Elise HENROT
Gérante

*GEOSCOPE*
Tel. : 09 60 47 51 16
http://www.geoscope.fr <http://www.geoscope.fr/>

J'utilise ouvaton.coop
<https://ouvaton.coop/la-cooperative/nos-valeurs/>: les mails sont
stockés sur des serveurs localisés en région parisienne et l'hébergeur
garantit une protection de leur contenu par des règles strictes de
confidentialité.