[QGIS-fr-user] Améliorer l'export SVG de QGIS ?

Julien Cabieces julien.cabieces at oslandia.com
Mer 13 Sep 01:37:41 PDT 2023

Il semble bien que ce soit une limitation Qt qui implémente uniquement
SVG Tiny 1.2 et non SVG 1.1 [0]. Il y a pas mal de bug Qt ouverts sur
le sujet (par exemple celui ci [1]).

Il y a pas mal de gens qui je pense serait intéressé par le support de
SVG 1.1 (au delà même de QGIS) mais je n'ai aucune idée de la
difficulté. On pourrait demander à Kdab un chiffrage et en savoir plus
sur la faisabilité.

Julien

[0] https://doc.qt.io/qt-5/svgrendering.html#rendering-svg-files
[1] https://bugreports.qt.io/browse/QTBUG-23200