[OSGeo-qc] CR colloque AGMQ et prochain 5 à 7 à Québec ...

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Sam 9 Mai 21:05:44 EDT 2009

Bonsoir à toutes et tous,

Pour faire écho au dernier courriel de Nicolas :

1) Vous trouverez un compte rendu de la présence fort remarquée et
appréciée de l'OSGeo-qc au dernier colloque AGMQ. Voir au bas de la page
des activités du chapitre québécois :

http://wiki.osgeo.org/wiki/Activites_du_chapitre_quebecois

Toutes les présentations ne sont pas en ligne. Si vous avez présentéet
désirez partager le contenu de votre présentation, le wiki est à vous !
N'hésitez donc pas à rajouter vos transparents sur cette page de façon
analogue aux présentations déjà en place.

2) Comme annoncé à Trois-Rivières, le prochain 5 à 7 de l'OSGeo-qc aura
lieu à Québec et ce sera mercredi 20 mai. Réservez donc cette date à
votre agenda !

Ce 4ème 5 à 7 suivra ainsi la fin de la formation sur le serveur
cartographique open source MapServer organisée par le groupe de
recherche GeoSOA à l'Université Laval.

Le lieu reste encore à préciser (je vous reviens là-dessus début de la
semaine) mais j'apprécierai dores et déjà que vous me fassiez connaître
par retour de courriel votre intention d'assister à cet événement.

Au cours de ce 4ème 5 à 7 de l'OSGeo-qc, je ferai une présentation des
outils de BI (Business Intelligence) géospatiale open source que nous
développons au sein de notre groupe de recherche. Cette présentation
suivra celle que je ferai quelques jours avant au SummerCamp 2009 à
Ottawa (voir http://fosslc.org/drupal/summercamp2009 pour plus de détails).

Il reste ainsi de la place pour une présentation ! Si vous désirez en
faire une lors de ce 5 à 7, merci là aussi de me renvoyer un petit
courriel avec toute l'information nécessaire afin que nous puissions
l'annoncer.

Au plaisir de vous retrouver nombreux à ce 4ème 5 à 7 de l'OSGeo-qc,

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source GeOxygene et GeoKettle
(http://oxygene-project.sourceforge.net &
  http://www.geokettle.org)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité