[OSGeo-qc] Unlocking innovation | data.gov.uk

Romain.Metivier at mrnf.gouv.qc.ca Romain.Metivier at mrnf.gouv.qc.ca
Lun 1 Fév 09:24:59 EST 2010

Salut à vous,
Mon commentaire est en mon nom personnel et non pas au nom du MRNF ni du Gouvernement du Québec...
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la donnée provinciale devrait devenir beaucoup plus accessible et possiblement gratuite pour une bonne portion....
Naviguant depuis 2 décennies dans ce beau monde, je puis vous dire que le mouvement vers la gratuité est très lent, pour pleins de raisons politiques et administratives.
Toutefois, la pression s'intensifie ces dernières années et ça devrait nous amener vers cette gratuité dans un laps de temps assez court !

En attendant,
Saviez-vous que ma direction au MRNF a signé des ententes avec le CITS Sherbrooke pour que le réseau routier avec tranches d'adresses ainsi que le réseau hydrographique de la BDTQ 20000 structuré en réseau avec un filamentaire se retrouvent dans la Géobase fédérale dans les prochains mois ?
Ceci signifie que ces deux thématiques de données deviendraient gratuites...
À mon avis, une fois ceci fait, ça créera un mouvement qui va accélérer d'autres gratuité
Si vous désirez être au fait des intentions et actions de ce genre, il me fera plaisir de vous alimenter...

Romain