[OSGeo-qc] Présentation d'un projet OpenSource à des gestionnaires/décideurs d'entreprises...

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Mar 12 Oct 09:30:43 EDT 2010

> Bonjour,
>
> Lors du 5à7 d'hier à Sherbrooke (Merci encore à Jean-Denis Giguère
> pour l'organisation), une question a été soulevée à savoir si des
> présentations portant sur l'opensource pourraient être faites à un
> auditoire de gestionnaires et de décideurs.  Et bien en voici un
> exemple concret qui se tiendra le 10 novembre prochain:
>
> http://www.actionti.com/conferenciers-jiq-2010/denis-archambault
>
> Bon week-end à tous!

Salut Martin,

Merci pour le lien!  Et en passant j'avais oublié de mentionner jeudi
dernier les trucs de l'administration valancienne pour faire avancer la
migration au LL : 1) offrir des formations sur du LL (OpenOffice entre
autres je crois) aux fonctionnaires en échange de quoi ils montaient
d'un échelon dans la hiérarchie et 2) (et ça c'est la meilleure
vraiment) offrir aux fonctionnaires qui migraient vers Linux un écran
plus grand :-).

Je souligne aussi que dans le Devoir de samedi/dimanche dernier il y
avait un article sur la prise de position du PQ en matière de logiciel
libre.  Le PQ demande au gouvernment Charest d'adopter une politique du
logiciel libre à l'instar de ce qui se fait dans nombre de pays de
l'OCDE.  Reste à voir si les actes vont suivre la parole.

Bon début de semaine.