[OSGeo-qc] "Québec prêt à ouvrir une porte au logiciel libre"

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Ven 15 Oct 15:14:31 EDT 2010

  Le 2010-10-15 13:21, Etienne Dube a écrit :
>  Pour donner suite aux discussions du 5à7 de la semaine dernière...
> Voilà quelque chose d'encourageant:
>
> http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201010/15/01-4332810-quebec-pret-a-ouvrir-une-porte-au-logiciel-libre.php

"Salon du logiciel libre, qui se tiendra en décembre à l'Université
Laval, et auquel participera notamment Richard Matthew Stallman"

Je n'ai jamais vu Stallman en personne et j'aimerais bien voir de quoi a
l'air un énergumène qui est 25 ans en avance sur tout le monde (même si
d'aucuns doivent le taxer de bien d'autres épithètes).  Le salon a lieu
les 6 et 7 décembre (http://www.s2lq.com/).  Le site mentionne que la
présentton de Stallman durera 2,5 h, mais ne dit pas quel jour.
J'imagine qu'il sera le conférencier d'ouverture.  Quelqu'un à l'UL
pourrait-il faire en sorte que le calendrier des
présentations/conférences soit clairement indiqué sur le site du salon ?

Le point important dans cet article de mon point de vue se résume dans
la citation suivante :

"Et pour que le Québec arrive à se positionner dans ce domaine, il
devrait être en mesure d'apporter une ***contribution au développement
du logiciel *** : «Ça veut dire investir du temps, apprendre le logiciel
et se faire reconnaître de l'équipe de développement.» "
*** =  de moi

Rafraîchissant.

Merci Étienne pour le lien.

Yves