[OSGeo-qc] Serveur et bande passante pour un serveur OSM test

Yves Moisan yves.moisan at boreal-is.com
Lun 20 Sep 17:12:21 EDT 2010

Bonjour à tous,

Dans le cadre des discussions qui ont cours depuis plusieurs mois sur
l'opportunité d'augmenter la quantité de données géographiques libres au
Québec, j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez de l'espace sur
un serveur et de la bande passante pour installer un serveur de données
OSM.  J'aimerais pouvoir installer un serveur OSM tel que décrit à
http://weait.com/content/build-your-own-openstreetmap-server, donc je
trace d'ores et déjà une ligne : on monte un projet de données libres
sur du logiciel libre, ce qui veut dire en clair que Windows n'est pas
une option.  Idéalement, il faudrait aussi un "pool" d'administrateurs
de système Linux ou d'enthousiastes OSM pour alimenter l'expérience,
donc soit l'organisation en compte déjà quelques-uns, soit le serveur
est ouvert à des administrateurs de système externes.

L'idée derrière cette demande est de se faire une tête sur la
configuration d'un serveur OSM maison, lequel pourra être par la suite
utilisé pour tester des scripts d'importation vers le vrai OSM ou pour
développer nos propres applications géospatiales (styles sur mesure,
géocodage, routage, etc.).

Quelqu'un est-il intéressé ?  Pourrait-on discuter de cela lors du
prochain 5 à 7 à Sherbrooke ?

À titre d'inspiration, je souligne que la Naval Postgraduate School
(http://www.nps.edu/) a offert beaucoup de ressources informatiques pour
la renaissance appréhendée d'Open Aerial Map.