[OSGeo-qc] Licence ExtJS

Julien-Samuel Lacroix jlacroix at mapgears.com
Mar 21 Sep 16:14:50 EDT 2010

Bonjour,

Je ne suis pas un avocat, et donc, il faut prendre mes commentaires avec
un grain de sel.

En gros, pour monsieur et madame tout le monde, il n'y a rien de changé.
La compagnie derrière la librairie ExtJS, s'appelait "ExtJS inc". Ils
ont changé de nom pour Sencha.

La librairie ExtJS demeure toujours la même, mais il y a 2 licences: une
open source (GPL v3) et une commerciale (à partir de 995$ (comprend du
support et +)). Si tu vises à revendre l'application que tu as montée
avec ExtJS, tu dois acheter une licence commerciale.

Du moins c'est ce que j'en comprends.

Julien

On 10-09-21 03:10 PM, Steve.Toutant at inspq.qc.ca wrote:

> Bonjour à tous,
> J'ai lu...et essayer de comprendre...qu'ExtJS est maintenant Sencha et
> que les licences avaient changées. Beaucoup de monde sont mécontents et
> doivent maintenant payer des licences.
> Sur le web il y a toute sorte de discussions interminables sur plusieurs
> forum et c'est difficile de vraiment savoir ce que je peux et ne peux
> pas faire.
>
> Y a t'il quelqu'un qui est familier avec le dossier sencha et qui peut
> m'expliquer sommairement ce qu'il y a de changé et surtout ce qui est
> permis de faire et ce qui est interdit.
> [...]

Julien-Samuel Lacroix
Mapgears
http://www.mapgears.com/