[OSGeo-qc] Licence ExtJS

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Mar 21 Sep 16:48:25 EDT 2010

Yves Jacolin (free) a écrit :
> tu voulais dire incompatible non ? ;)

Euh non :-) ... il faut que cela respecte les deux critères :

1) open source
et
2) diffusé sous une licence jugée compatible avec la GPL v3 (sachant que
ce dernier critère implique le premier ;-))

Bref, un code d'application open source diffusé par exemple sous licence
EPL (Eclipse Public Licence) devrait, d'après ma compréhension, acheter
la licence, là où le même code open source diffusé sous licence Modified
BSD ne le devrait pas.

En ce qui à trait aux licences concernant du code Javascript, j'aurai
personnellement tendance à appliquer une licence très permissive (type
BSD) tel que le préconisait Chris Shmidt lors des débats (que je ne
retrouve hélas pas) qui ont eu lieu autour du choix de la licence
d'OpenLayers.

A plus.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur agrégé au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source :
   GeoKettle (http://www.geokettle.org)
   GeoMondrian (http://www.geo-mondrian.org)
   SOLAPLayers (http://www.solaplayers.org)
   GeOxygene (http://oxygene-project.sourceforge.net)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité