[OSGeo-qc] OSUOSL | Open Source Lab

Morin, Marc-André Marc-Andre.Morin at dfo-mpo.gc.ca
Ven 28 Jan 11:12:56 EST 2011

Bonjour,

Personnellement, ça me fait penser au cluster (grappe de calcul haute performance) que le CLUMEQ a mis en place à l'université Laval dernièrement.

http://www.mdeie.gouv.qc.ca/index.php?id=4467

Dans un premier temps, le consortium en profitent à faible coût, et dans un deuxième temps, des plages de temps et de processeurs sont mis à la disposition du grand public (entreprises, autres universités et centres de recherche, etc.), de partout dans le monde, moyennant des frais d'utilisation.

Un lab open source, physique ou virtuel, hébergé par une université par exemple, pourrait adopter un plan d'affaires similaire, à mon avis...

Marc-André Morin