[OSGeo-qc] Bonjour - invitation à OpenStreetMap et discussion sur State of the Map 2013

Fabian Rodriguez magicfab at member.fsf.org
Mer 19 Déc 14:05:49 PST 2012

Bonjour,

Un ami présent sur cette liste, Guillaume Larocque (en BCC), m'a invité
à partager un projet de conférence pour 2013.

Le projet OpenStreetMap est à la recherche d'une ville hôte pour sa
conférence annuelle State of the Map:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/State_Of_The_Map_2013

Étant "mappeur" amateur depuis quelques années, je participe depuis
quelques mois à la liste de discussion Talk-Ca des utilisateurs /
membres canadiens du projet OpenStreetMap où nous discuttons d'une telle
candidature. Je consulte le C.A. de FACIL (http://www.facil.qc.ca) qui
vient d'appuyer une candidature semblable pour LibreOffice, et nous
avons une belle équipe de partenaires et organisations qui pourraient
appuyer un tel projet. J'ai participé à la rédaction du dossier.

Guillaume m'a suggéré de demander sur cette liste s'il y aurait des
intéressés (à part lui) à organiser et appuyer cette conférence, tant du
côté académique qu'économique. Pour vous donner une idée, voici une page
avec des infos sur la conférence en 2012 qui a eu lieu à Denver, une
ville avec un profil semblable à Montréal:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/State_Of_The_Map_2012

J'aimerais avoir vos commentaires/suggestions, sur cette liste ou sur
celle de talk-ca. je vous invite en même temps à connaître la portion
québécoise du projet OpenStreetMap, je crois qu'il n'y a pas encore
d'intersection majeure entre OSGéo et OSM Québec, ce seraitpeut-être
l'occasion d'y rémédier:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Qu%C3%A9bec
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-ca/

Une rencontre LibrePlanet QC ayant pour thème OpenStreetmap au Québec
est prévue en janvier:
http://framadate.org/lx8myhuxhfw5sbyb

À bientôt,

Fabián Rodríguez