[OSGeo-qc] Changement de SCR

Poirier, Simon simonpoirier at upa.qc.ca
Ven 27 Juil 08:56:54 PDT 2012

Bonjour,
                  Je suis nouveau sur la liste et je commence avec quelques questions :
Je reprenais les données d'un shapefile avec ARCMAP (NAD83 MTM8) j'ai tenté de superposé les  données de routes du ministère (EPSG:4140 - NAD83(CSRS98)).  Les données se superposent mais on ne peut exploiter les vecteurs entre eux. J'ai transformé la projection des routes. Or, la nouvelle projection des routes se retrouvent en MTM8 mais à -76 mE et 46mN  au lieu de 328991mE, 5108794mN. Comme si les coordonnées changeaient d'unité sans que le calcul de transformation s'applique. J'ai vérifié les équations de projections et elles sont bonnes.
J'utilise QGIS 1.8 lisboa avec windows vista.

Merci