[OSGeo Senegal] OSGeo Sénégal Mailling list

Gérald Fenoy gerald.fenoy at geolabs.fr
Wed Mar 31 19:56:44 EDT 2010

Salut les membres du chapitre local de l'OSGeo au Sénégal :)

Je vous remerci encore d'avoir pris le temps ce jour de faire cette réunion
concernant la conférence OSGeo at Dakar. Je vais vous forwarder le mail dont
nous avons parlé aujourd'hui ensemble lors de la réunion, mais je ne pense
pas que cela soit très approprié de vous l'envoyer sur cette ml mais en
privé directement ce qui me semble plsu approprié.

Je rappelle simplement ici les objectifs que nous nous sommes fixés ce soir
lors de la réunion, merci de me corriger ou d'amender ce récapitulatif pour
montrer que l'OSGeo Sénégal n'est pas qu'un concept mais est bien une
organisation vivante et pleine d'avenir !!!  ;)

Les membres présent lors de la réunion étaient les suivants :

 * Ngagne DIALLO
 * Mouhammade DIOP
 * Bamba Mbacke
 * Gérald Fenoy

Un absent de marque lors de cette réunion a été le président de l'ASIGEO qui
était pris par une réunion sur un projet de l'assemblée nationale du
Sénégal, ce qui est tout de même bien compréhensible étant donné que la
réunion n'a été programmé que ce lundi.

L'objectif principal que nous nous sommes fixé est d'être en mesure de
valider une date ferme et définitive concernant la réalisation effective de
la conférence que nous souhaitons tous voir se réaliser depuis au moins 2
ans d'ici le 20 avril au plus tard (nous avons décider que la date sera
définie entre le 15 et le 20 avril, je pense donc être dans le vrai quand je
dis au plus tard le 20 :) ). L'objectif de mettre en place un site web de
type CMS, bien qu'il nous manquera, comme pour le site actuel, du contenu ce
qui est, et de loin, le plus imoportant. Je me permets du coup de poser une
question dans ce cadre précis : ne serait-il pas plus pertinent encore de
prendre le temps (je pense qu'en 2h de réunion skype cela est réalisable) de
définir simplement le contenu que nous souhaitons intégré dans le site
actuel ?

Pour ma part je considère    que cette réunion a été un succès pour la bonne
et simple raison que nous avons revu nos ambitions à la baisse.

Néanmoins, je persiste et je signe pour dire : Vise la lune tu atteindra au
moins un étoile !

Voilà pour le mail récapitulatif de la réunion qui s'est tenue ce jour.

J'attends maintenant avec impatience vos remarques et que vous motiviez les
autres membres (notamment le président l'ASIGEO et Moussa) pour qu'ils
s'inscrivent à la mailling list (le mieu étant de faire cela d'ici demain
midi afin que l'on soit en mesure de demander une motion spéciale pour la
création officielle de l'OSGeo Sénégal).

En espérant avoir des réponses dès demain,
bien à vous et vive l'OSGeo Sénégal !!

Gérald Fenoy