[Belgium] Fwd: Re: Open Day FabSpace

Moritz Lennert mlennert at club.worldonline.be
Wed Jul 26 08:17:42 PDT 2017

pour info

-------- Forwarded Message --------
Subject: Re: Open Day FabSpace
Date: Wed, 26 Jul 2017 14:04:03 +0200
From: Moritz Lennert <mlennert at ulb.ac.be>
To: Herbert Hansen <h.hansen at wsl.be>
CC: Maelle Vercauteren <mavercau at ulb.ac.be>, Eléonore Wolff
<ewolff at ulb.ac.be>, afumel at ulg.ac.be <afumel at ulg.ac.be>

Bonjour,

Concernant le 1 cela devrait être possible. Pour le 2, je suppose qu'on
parle plutôt d'Open Data que d'open source. Je vois deux aspects:

	1) Les données disponibles gratuitements en open data par les agences
nationales/continentales d'images satellites (Landsat, Sentinel, Terra,
etc), d'orthophotos (ex: les orthophotos des trois régions belges) ou
des données Lidar (de nouveau cf les régions). De plus en plus d'agences
publiques comprennent la logique de l'open data, mais je crains que cela
représentera un chevauchement avec la présentation de Julien...

	2) Les efforts de mise en commun de données de drones. Mais les efforts
que je connais ne sont pas très avancées...

Il faudra donc peut-être un peu clarifier la demande précise en termes
de données EO.

Je forwarderai cet email aussi sur la liste d'OSGeo.be qui est
l'association qui regroupe promeut les logiciels libres en géomatique.
C'est la section belge de la fondation OSGeo mondiale. Elle organise
chaque année la conférence foss4g.be (http://2017.foss4g.be/) qui aura
lieu le 26 octobre cette année-ci. Surtout pour le 1, il y a pas mal de
personnes compétentes qui pourraient éventuellement répondre à l'appel.

Cordialement,
Moritz Lennert

--
Département Géosciences, Environnement et Société
Université Libre de Bruxelles

tél. + 32 2 650.68.12 / 68.11 (secr.)
fax  + 32 2 650.68.30