[Board-fr] Compte Bancaire

Yves Jacolin (free) yjacolin at free.fr
Sam 13 Déc 06:16:52 EST 2008

Bonjour,

Voici un court comparatif entre La poste et le Crédit Mutuel. D'autres banques
sont intéressantes (Banque Populaire et Caisse d'épargne) mais la poste a
l'avantage d'être pas chère et le CM d'avoir une interface internet de
qualité.
http://wiki.osgeo.org/wiki/Asso_comptebanque_fr#Comparatif

Hervé, serait il possible de faire une prévision du budget 2009 ? On part sur
deux options pour les revenus : 10 membres et 20 membres (25 membres en
2008).

Pour le compte bancaire : chèque + assurance + internet au minimum, une CB en
option.

Il faut penser à prendre en compte les dépenses déjà effectués : 39.06 € (JO),
11.83 € (hébergement ovh).

Pour info, il faut compter un bon mois pour créer le compte. Je vous propose
suite au budget prévisionnel de 2009 de choisir la banque et de lancer la
création du compte début 2009, je réunit les papiers nécessaires pendant les
fêtes.

Merci,

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power
to use this freedom, to act". M Gauchet