Re: [Board-fr] Québec et mélée géomatique.

Gwenael Bachelot gwenael.bachelot at eur.autodesk.com
Sam 18 Oct 04:48:37 EDT 2008

Bon week end, et bon(s) voyage(s)
Gwenael

________________________________
De : board-fr-bounces at lists.osgeo.org
À : Board-fr at lists.osgeo.org
Envoyé : Sat Oct 18 01:38:08 2008
Objet : [Board-fr] Québec et mélée géomatique.

    Bonjour,

Un petit mail pour vous informer plus précisement (Thierry Badard a déjà passé l'info le 15/10) : je pars lundi, avec une délégation du club export de l'AFIGéO, au Québec pour quelques jours.
Voici le programme :
        - mardi toute la journée, je participe à des débats sur l'information géographique à l'université Laval, à Québec et j'y anime, l'après-midi, une table ronde sur le thème "Information Géographique : des logiciels aux données open source" ;
        - mercredi, je participe au colloque annuel de l'AGMQ (Association Géomatique Municipale du Québec), association équivalente à l'AFIGéO, en France. Ce jour là je présente, pendant 30' une thématique sur la néogéographie et en fin de journée, je participe à une table ronde (qu'est-ce que je vais avoir comme tables à ramener dans mes bagages !) sur le financement en matière de géomatique ;
        - jeudi, réception à l'Hôtel de ville de Montréal et jeudi soir, retour sur la France.

J'en profiterai pour représenter à la fois l'AFIGéO et l'OSGeo-fr.

Le 13 novembre prochain, je participe à une journée "Mélée géomatique" à Auch, où il y aura 2 ateliers sur "le partage des données : un enjeu entre économie d'échelle et développement des connaissances" et "Comment réaliser son observatoire territorial à partir des logiciels libres ?". Ils seront animés par Luc Vaillancourt (Baliz-media) et François (VDB) participe au premier. J'y serai également.

    Bon week-end.