[Board-fr] [Fwd: [REFLEXIONS_QC] Présence et opportunité pour l'OSGe o-qc au prochain colloque AGMQ ...]

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Ven 16 Jan 15:36:01 EST 2009

Jacolin Yves a écrit :

> Bonjour Thierry,
>
> Bien évidement nous ne pouvons qu'appuyer ton initiative et celle de
> l'OSGeo-qc. Mais je ne suis pas sur que le Bureau de l'OSGeo-fr a un avis à
> donner là dessus ;)
>
> La liste Francophone est plus appropriée à mon avis.
>
> J'insiste un peu mais la liste Board-fr est là pour gérer tout ce qui est lié
> à l'association légale (financement, compte bancaire, AG, représentation et
> contact officiel).
>
> D'autre part, la liste Francophone est là pour parler des projets et
> [...]

Salut,

Mon message était plus informatif et pour manifestation d'intérêt que
véritablement pour décision/avis. Comme il ne s'agissait ici que d'une
opportunité pour une et une seule présentation (dans le cadre de la
session open source que nous tentons d'organiser), ceci explique que je
ne l'ai pas annoncé sur la liste osgeo-fr directement, du moins dans un
premier temps (pas de problème pour le faire bien au contraire dans un
deuxième temps si nécessaire, par exemple si Hervé ne peut pas). De
plus, je suis bien conscient qu'il y a de fortes chances que seuls les
membres du club export (Hervé ou autre) de l'AFIGéo fassent le
déplacement. Bref, l'idée ici était plus de tenir informé, d'ouvrir la
porte, d'essayer de mettre en place quelque chose faisant le lien entre
OSGeo-qc et OSGeo-fr, de voir avec le bureau s'il y avait des
éléments/des infos que vous auriez voulu faire passer, etc.

En espérant que cela clarifie un peu mon message précédent,

A plus.

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur des projets open source GeOxygene et GeoKettle
(http://oxygene-project.sourceforge.net &
  http://www.geokettle.org)
Membre votant de la fondation OSGeo
(http://www.osgeo.org)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: +1.418.656-7116 - Fax: +1.418.656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité