[Francophone] Re: De l'existance du Chapter Francophone

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Fri Feb 2 04:10:59 EST 2007

Bonjour,

Il faut réfléchir sur la structure de la représentation : forme légale
(association ? incorporé à l'OSGeo ?), structure (groupe de projet : un par
missions ? par objectif ? groupe de "gestion" de la représentation locale ?),
gestion de la représentation (rôles, contributeur, vote ? propositions ?
revenu ?).

Puis choisir et proposer "une représentation officielle pour assurer la
liaison avec le Bureau de l'OSGeo".

Enfin l'étape suivante consiste à écrire une proposition de formation de local
chapter francophone à l'OSGeo. Celui doit contenir ce que contient le wiki à
peu de chose près, mais en anglais bien sur. Je pense qu'il faudrait
détailler chaque missions avec une liste d'objectifs à atteindre (sans mettre
de date bien sur)...

Si on arrive à avoir une salle pendant le GéoÉvénement, il serait bon de
"terminer" les 2 premières parties, à savoir choix de la structure +
représentation officielle à ce moment là !

Y.

http://yjacolin.gloobe.org