[Francophone] Stand OSGeo sur le GeoEvenement 2007

Vincent Picavet vincent.picavet at makina-corpus.com
Fri Feb 2 06:49:14 EST 2007

Bonjour,

> Nous avons pris contact il y a quelques semaines avec Franck Warmerdam pour
> la conférence du GéoÉvénement. Il nous a indiqué que le local chapter
> Francophone n'existant pas officiellement et n'étant donc pas reconnu par
> l'OSGeo (pour l'instant), on doit faire attention à ne pas parler au nom de
> l'OSGeo.
Bien, au moins ce point est clair.

> Cependant, sur le stand partagé par les S2L, avoir une partie consacrée à
> l'OSGeo et à la représentation francophone est une excellente idée !

Effectivement ne pas être placé sous l'égide de l'osgeo n'empeche pas
d'informer à propos de cette organisation et de leur faire une place, c'est
meme certainement souhaitable.

J'en profite pour rebondir sur un point qui n'est pas clair pour moi. L'OSGéo
a pour but de regrouper des "Groupes d'Utilisateurs" ou des "Groupes
d'Intérêt Spécial" concernant les logiciels libres en géomatique.
Le regroupement d'utilisateur est assez clair, mais je me pose la question du
positionnement des entreprises au sein de l'OSGeo. Dans quelle mesure une
entreprise peut elle être engagée dans cette organisation ? Quel est alors
son rôle, quelle est la place qu'elle peut y prendre, avec quelles limites ?
Je n'ai pas vu d'information claire à ce propos sur le wiki, et je pense que
ça mérite discussion. Quelqu'un peut il m'éclairer ?

Vincent