[Francophone] Quelle structure/organisation pour le LCfr ?

Frédéric Pouget fpouget at georezo.net
Wed Feb 14 03:58:48 EST 2007

Bonjour,

Je ne réagirai qu'au point suivant :

> 2. Concernant la définition de la représentation francophone [..]
Je pense que tout pays dont la langue officielle est le français ou
dont un groupe de personne parle français peut être une bonne
définition.
[GwB]Ok aussi.

Désolé mais pas d'accord du tout avec ce qui a été dit précédemment

Francophonie = qui parle français. Ce n'est pas une question de langue
officielle en encore moins de nationalité. Savez-vous que la Moldavie
l'Egypte sont tous deux membres de l'OIF (Organisation Internationale
de la Francophonie) ?
http://a.ttfr.free.fr/dossiers.php?dossier=francophonie
Pourtant ni l'un ni l'autre n'ont le français comme langue officielle ...

Je pose la question : en quoi un Turc, un Brésilien ou un Américain
francophile (cela doit quand même exister noon ? ;) ) ne pourrait pas
participer a ce Local Chapter ?

Bref, il n'est pas nécessaire d'établir une liste, le Local Chapter
Francophone s'adresse à toute personne qui souhaité échanger en
Français sur les thèmes couverts par l'OSGEO.

Bonne journée

Fred