[Francophone] nouveau

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mon Feb 19 09:59:50 EST 2007

Yves Jacolin wrote:

> Concernant les droits de vote, il faut faire la diférence entre l'OSGeo et la
> représentation francophone. Pour l'OSGeo, il me semble que les membres
> votants sont des membres impliqués dans un projet hébergé par l'OSGeo. Je ne
> sais pas comment ce fait le choix d'être membre votant.

Au sein d'OSGeo, les nouveaux membres votants sont élus par les membres
existants, sur des considérations basées sur le mérite (implication dans
la communauté, contribution à un ou des projets, etc). La fréquence à
laquelle de nouveaux membres votants seront ajoutés dans l'avenir n'est
pas prédéterminée. Jusqu'à maintenant il y a eu deux rondes d'ajout de
membres votants:

1- Lors du meeting de Chicago du 4 février 2006, 21 des personnes
présentes ont constitué le premier groupe de membres votants.

2- Dans les semaines qui ont suivi la création d'OSGeo (et tel que
convenu lors du meeting du 4 février), une prériode de mises en
candidature et de vote a été ouverte pour ajouter 24 nouveaux membres,
pour amener le total à 45 membres votants.

Pour plus de détails, voir:
   http://wiki.osgeo.org/index.php/Membership_Process
   http://wiki.osgeo.org/index.php/Charter_Members

Daniel