[Francophone] Didacticiel sur Proj.4

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Wed Aug 13 16:13:57 EDT 2008

xav27 at anartoka.com wrote:
> Bonjour,
>
> Je profite de ce message car j'ai un doute sur Proj.4. Est ce un projet
> de l'osgeo ? Est il en incubation ? Car il n'est pas informé sur la page
> d'accueil d'osgeo alors que le site officiel de Proj.4 est hébergé par
> l'osgeo.

PROJ4 n'est pas un projet OSGeo à part entière, mais il fait partie du
regroupement de projets "MetaCRS" (http://wiki.osgeo.org/wiki/MetaCRS)
qui vient de soumettre une application au comité d'incubation dans les
dernières semaines.

En résumé, tous ces projets de gestion de systèmes de coordonnées se
sont unis afin de constituer un seul projet au sein d'OSGeo puisque
chacun d'entre eux n'avait pas une ampleur et/ou une communauté
suffisamment grande pour justifier d'être traité comme un projet OSGeo à
part entière... en combinant leurs efforts par contre celà ajoute un
projet très intéressant à OSGeo.

Daniel
--
Daniel Morissette