[Francophone] Didacticiel sur Proj.4

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Wed Aug 13 16:17:49 EDT 2008

Bonsoir Xavier,

La page proj4 explique la position du projet proj4 :
"As of May 2008 PROJ.4 has become part of the MetaCRS project, a confederation
of coordinate systems related projects and it is hoped MetaCRS will enter
incubation as an OSGeo project." Il est vrai que cela peut paraître étonnant.

Un projet MetaCRS est en cours d'élaboration [1] il a pour objectif de réunir
tous les projets de gestion de projection au sein d'un même projet. Nous y
trouvons donc CS-Map, Proj4, Proj4js, etc.

Y.
[1] http://wiki.osgeo.org/wiki/MetaCRS
Le mercredi 13 août 2008 21:52, xav27 at anartoka.com a écrit :
> Bonjour,
>
> Je profite de ce message car j'ai un doute sur Proj.4. Est ce un projet
> de l'osgeo ? Est il en incubation ? Car il n'est pas informé sur la page
> d'accueil d'osgeo alors que le site officiel de Proj.4 est hébergé par
> l'osgeo.
>
> Cordialement,
>
> Xavier PESNEL

"Donner la liberté aux individus ne suffit pas, il faut aussi leur donner du
pouvoir, de la puissance d'agir." M Gauchet

"Give freedom to people is not enough, we also have to give them the power to
use this freedom, to act". M Gauchet