[Francophone] [Annonce] 1er FOSS4G Francophone

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Thu Feb 14 12:27:46 EST 2008

Bonjour,

Gwenael Bachelot a écrit :
> [...]
> - Paris, Lyon, etc seraient de bonnes villes candidates
> - Accès gratuit à l’évènement
> - Sans doute en juin 2008
> - Mélange de conférences et de présentations techniques, avec plusieurs
> sessions simultanées
> - Nous visons entre 100 et 200 personnes.
>
> Compte tenu des moyens limités de l’OSGeo, il nous faudrait bénéficier
> de l’hébergement gratuit de cet évènement (par un institutionnel, une
> école, …).
>
> Enfin, nous souhaiterions que la planification de cet évènement soit
> suffisamment avancé pour l’annoncer lors du GéoEvènement.

Je rejoins ici pas mal les interrogations de Nicolas sur la proximité
temporelle avec le Géo-Evénement et le manque de temps pour "publiciser"
  cette journée et ainsi attirer un public large. D'ailleurs, pourquoi
une seule journée ? Par prudence ?

Quid du projet nantais, planifié initialement fin d'année 2008/début
2009 si mes souvenirs sont bons ? Y a t'il eu des changements de plan,
une impossibilité ?

> Quelques questions :
>
> 1-            Seriez-vous intéressé par un tel évènement en tant que
> visiteur ?

oui

> 2-            Seriez-vous intéressé par un tel évènement en tant
> qu’animateur d’une conférence ou d’un atelier ?

oui

> 3-            Seriez-vous intéressé par un tel évènement en tant que
> membre du comité d’organisation ?

oui, tel que déjà exprimé au FOSS4G à Victoria. Si je peux faire
profiter de mon expérience en tant que membre du comité de conférence
FOSS4G, ce sera avec grand plaisir.

> 4-            Voyez vous dans vos connaissances (ou dans votre
> organisation) une possibilité pour l’hébergement de cet évènement en
> juin 2008 ?

Au Québec oui ! ;oP En France, potentiellement aussi.

> Cordialement,
>
> Gwenael (pour le bureau)

Th.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://sirs.scg.ulaval.ca/YvanBedard/formation_ISO.asp)
Administrateur du projet open source GeOxygene
(http://oxygene-project.sourceforge.net)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: (418) 656-7116 - Fax: (418) 656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité