[Francophone] [Annonce] 1er FOSS4G Francophone

Sidonie Christophe sidonie_christophe at yahoo.fr
Fri Feb 15 05:30:23 EST 2008

Bonjour,

Je lis tous les mails d'hier d'un coup. Je suis aussi étonnée qu'Erwan par la proposition d'une journée en Juin 2008. D'ailleurs il faudra éclaircir le cheminement de telles prises de décisions, car c'est plutôt flou, et en tant que membre lambda de osgeo-fr, j'ai l'impression d'être complètement dépassée, ...ou si j'ai compris le fil, pas vraiment en accord.

Je me demande qui peut s'organiser (financièrement et logistiquement) fin février pour être présent/animateur/... à une journée en Juin. Il y a effectivement déjà le Geoev qui va faire déplacer/travailler beaucoup de monde, pas sûr que les gens puissent participer à une autre journée en Juin. Quant à Sagéo, ce n'est certes pas une conférence concurrente et certes plus académique, mais ça n'empêche pas un certain nombre de membres de l'osgeo d'y participer. De plus, tous les membres de l'osgeo-fr n'ont pas la main sur leurs propres budgets de déplacement.

On a le temps d'organiser qqchose de bien pour fin 2008/début 2009, pourquoi courir derrière une journée en juin ? Il faudrait peut-être préciser le but de cette journée : faire un point sur les technos web ? A qui? Pourquoi ? Faut faire ça vite avant le FOSS4G ? On pourrait monter à la rigueur une table ronde entre intéressés  ?
Je ne vois pas comment on pourrait appeler  1ère rencontre FOSS4G-fr, un évènement monté a la va-vite. J'ai quand même cru comprendre que tout le monde a un planning d'enfer, je ne vois pas comment ça peut marcher. Combien de personnes physiques sont réellement prêtes à mettre la main à la pâte pour l'organisation (et je ne parle pas d'intentions) ?
Je suis pourtant de nature à apprécier les défis, mais là c'est plutôt une question de  : qu'est-ce qu'on veut faire de l'osgeo-fr ?  qu'est-ce qu'on veut faire à l'osgeo-fr ? c'est quoi le but d'un 1er FOSS4G-fr ?

Bonne journée à tous,

Sidonie Christophe

http://www.appelcontrelafranchise.org/