[Francophone] [Annonce] 1er FOSS4G Francophone

Vincent Picavet vincent.picavet at makina-corpus.com
Tue Feb 19 18:00:44 EST 2008

Bonsoir,
Un peu apres la bataille, mais voici quelques remarques.
Premierement, c'est effectivement un appel a reaction qui a ete lancé,
aucune décision n'a été prise. L'avis général de tous est non seulement
bienvenu mais indispensable.

Ensuite, il faut distinguer je pense cette proposition de l'organisation
d'un foss4g francophone. La possibilité la plus probable pour ce dernier
reste, comme wikifié, l'organisation à nantes debut 2009.
L'idée ici est d'organiser une rencontre moins importante du microcosme
 osgeo francophone.

Je suis d'accord pour dire que juin c'est tot, et que le calendrier est
pas mal chargé. Donc a mon avis si un tel evenement doit avoir lieu :
* on ne parle pas de foss4g fr, mais de quelque chose comme "les
rencontres osgeofr"
* Il faut que ce soit court pour limiter la logistique (1 journee max)
* Un lieu de préférence facilement accessible
* Un programme différent de celui du foss4g : plutot oriente grand
public, conférences, quelques stands.

Le plus simple serait effectivement de s'adosser à un evenement deja
existant. Les RMLL sont une bonne option, qui permettrait de mettre
l'emphase sur les SIG et leurs problematiques. Deux arguments contre :
* L'accessibilité
* Le public, qui est déja sensibilisé à priori.
Mais cela reste tout de meme une bonne option, en terme de logistique.
Il faut bien sur que cela cadre avec l'organisation des RMLL, qui n'ont
pas forcément prévu cela !

A+
Vincent