[Francophone] Statut : finalisation

Yves Jacolin yjacolin at free.fr
Wed Feb 20 16:05:38 EST 2008

Bonjour,

Début Octobre, Cyril a proposé un premier brouillon pour les statuts, 5 mois
plus tard nous voilà proche de sa finalisation. Au cours des différents
appels, aucune remarque n'a été formulée à son propos, je suppose qu'ils
conviennent donc à tous le monde. Si tel n'est pas le cas, je vous encourage
à formuler vos remarques le plus rapidement !

Je risque de modifier certaines parties des statuts (rien de sur encore) d'ici
ce week-end en fonction des différentes lecture que je ferais de la
littérature sur la création d'une asso et de la rédaction de ses statuts.

Je laisserai une semaine entière (du 25 au 29 février) pour recevoir les
dernières remarques et nous passerons à la constitution de l'asso (je
détaillerai cela dans un prochain mail).

Cependant, il est nécessaire d'avoir un secrétaire et un trésorier pour cette
association. donc qui serait intéressé pour occuper ces postes ? Sans ces
deux personnes, l'association ne sera pas créée.

Voici un résumé de ce que doit faire un secrétaire et un trésorier au sein
d'une association :

Le/la secrétaire est chargé de rédiger les procès verbaux des assemblés, des
réunions du Bureau et des convocations et annonces du bureau. Le secrétaire
tiens également à jour le registre spécial (cahier dans lequel est noté la
vie de l'asso : modification du statuts, etc.)

Le/la trésorier(e) est chargé de tenir à jours les comptes de l'association,
il tient à jour la liste des membres adhérents ainsi que des sponsors,
donateurs, etc.

Merci de votre intérêt !

Y.
[1] http://wiki.osgeo.org/index.php/Status_osgeo_fr