[Francophone] Re: Totem de l'SOGeo-fr

David JONGLEZ david.jonglez at camptocamp.com
Thu Jan 24 02:51:24 EST 2008

J'arrive peut-être un peu après la guerre mais je viens de regarder le
totem et voici mes remarques :

1 - globalement, j'aime beaucoup la mise en forme - le noir ne me choque
pas !
2 - les 5 thémes : données, Desktop, mobilité, education, webmapping ne
me semblent par contre pas du tout cohérents et représntatifs de l'OSGeo
: on mélange des missions (données / Education) avec des thématiques
"techniques (Webmapping/Desktop/Mobilité). Je propose :
       > soit de faire apparaître les composants/projets portés par l'OSGeo
       > soit de faire apparaître les principales missions de l'OSGeo
(ou OSGeo francophone)
       > soit, au regard du prix d'un totem ( à peine 100/150€) et du
montant du sponsoring de l'OSGeo pour 2008 ;-) d'en imprimer 2 avec les
projets d'un côté et les missions de l'autre ...

> [...]
> propositions, la proposition du gagnant du "concours" sera utilisé pour le
> totem.
>
> Voici ma proposition :  http://softlibre.free.fr/osgeo-fr/visCom/Totem/
> Ceux qui étaient au FOSS4G de Victoria, s'apercevront que j'ai copié ceux de
> l'OSGeo :) Merci à tyler pour m'avoir envoyé une copie PDF :) Le fichier sla
> est le fichier projet de Scribus (logiciel libre multi-plateforme de PAO).
>
> Merci aux contributeurs,
>
> Y.
> PS : ce n'est pas un vrai concours, le Bureau fera son choix mais vous avez le

David JONGLEZ
Directeur associé
Camptocamp France SAS
www.camptocamp.com