[Francophone] Village Open Source au Géo-événement - 8, 9, 10 avril 2008 à Paris

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Fri Jan 25 04:00:25 EST 2008

Bonjour Céline,

Je profite de ce mail pour faire un compte rendu de ce qui se fait et de ce
qui va se faire. Bien entendu, il ne faut surtout pas hésiter à poser des
questions si je ne répond pas à vos interrogations !

# Généralité
D'un point de vue général, nous allons essayer d'améliorer la procédure de
gestion de la mise en place du salon ET de la gestion d'un groupe de travail
sur un projet réel.
- gestion de la mise en place du salon
Cela se traduit par deux points essentiels : amélioration de la communication
et du suivit, et questionnaire à la fin du salon pour obtenir un retour. Je
le répète mais si quelque chose vous échappe quant à la gestion et
l'avancement du salon, un seul réflexe : contacter soit la liste, soit
Virginie, soit moi-même.

- gestion d'un groupe de travail
L'objectif est d'écrire une RFC [1] pour que cela soit clair (oui encore une,
mais cela permettra d'être clair sur les rapports entre l'OSGeo-fr, les
sociétés qui permettent à un salarié de prendre du temps pour participer à
l'OSGeo-fr et le salarié).

# Avant le salon (préparation)
Nous venons de terminer un Communiqué de Presse, un wiki sera mis en place
dans la semaine qui arrive pour s'organiser. Nous avons une première
expérience, je vous invite à préparer les questions et des propositions, si
vous avez des idées pour le salon, elles sont les bienvenues :)

Il est également important de faire un rétro-planning, les propositions sont
les bienvenues.

La liste de diffusion devrait être prête dans la semaine.

# Pendant le salon
Une réunion en fin de journée de quelques minutes pour avoir un retour de
chacun (les problèmes, les corrections à apporter, etc.).

# Après le salon
Lancement de deux questionnaires : un pour les visiteurs, un autre pour les
participants aux stands.

À mon tour de poser des questions :
* D'autres sociétés sont elles intéressées ?
* Est ce que certaines Universités impliquées dans la géomatique Open Source
serait intéressée de participer à ce village ? Le monde universitaire
participe pleinement au monde de l'Open Source !
* Des réflexions à faire partager ?

Y.
[1] http://wiki.osgeo.org/index.php/RFC_sponsor_fr