[Francophone] Re: Totem de l'SOGeo-fr

Jacolin Yves yjacolin at free.fr
Mon Jan 28 11:25:13 EST 2008

Le Monday 28 January 2008 17:09:59 Hervé HALBOUT, vous avez écrit :
>     Bonjour,
>
> [..]
>
> Pour le totem, j'ai essayé de me mettre à la place d'un visiteur qui ne
> connait pas bien le monde de l'open source :
>         - Données libres : OK, cela sous-entend qu'il y en a qui ne le sont
> pas et c'est un débat qui existe déjà un peu partout en France.
>         - Logiciel ouvert : OK, mais est-ce qu'il y en a qu'un ? Il
> faudrait peut-être mettre au pluriel, car c'est quelque chose de très
> important dans l'open source actuellement.
>         - Organisation libre : OK.
ok pour 'Logiciels libres' alors ?

> Données libre n'est pas en gras. Faut-il le différencier ? et pourquoi ?
Aucune n'est censé être en gras !

> En résumé je propose à la critique la reformulation suivante de l'en-tête,
> sous le logo :
>
>      Fondation Open Source Geospatial :
>             - Animer la communauté geospatiale open source.
>             - Diffuser des logiciels ouverts.
>             - Partager des données libres et de qualité.
+1 mais cela risque de faire doublon avec ce qui est écrit en dessous non ?

> [..]
>
> Suggestion : est-ce que on ne gagnerait pas en équilibre du totem de faire
> remonter un peu plus haut le logo OSGeo, ainsi que le texte du dessous ?
> Cela permettrait d'aérer différemment l'en-tête du totem.
+1

> Sinon la visualisation sur ma machine de totem_20080127.pdf est plus pâle
> que celle de totem_20080123.pdf qui a des couleurs plus pétantes.
> Je suis aussi d'accord pour conserver le noir en fond.

Cela est dû aux problèmes de couleurs et aux différences entre la
quadrichromie utilisé en impression et le RVB utilisé pour les écrans. Le
fichier le plus récent est le plus proche de ce qui résultera après
impression (le PDF est en quadrichromie).

Je rajoute quelques éléments : n'oublier pas qu'à côté de ce totem, la liste
des projets apparaitront, soit sur les brochures (si relues et corrigées),
soit sur un poster, soit sur un autre totem !

Merci à tous pour vos propositions,