[Francophone] Domaine osgeo.fr

Daniel Morissette dmorissette at mapgears.com
Mon Jan 28 14:28:33 EST 2008

Yves Jacolin wrote:

> Le bureau a décidé (voté) la création du nom de domaine osgeo.fr. Peux tu
> demander au SAC sa création et de le faire pointer sur l'adresse :
> http://wiki.osgeo.org/index.php/Francophone.
>
> Serait-il également possible de créer le sous nom de domaine "fr. osgeo.org"
> ceci afin de marquer l'appartenance de la Représentation Francophone à la
> fondation OSGeo et de le faire pointer au même endroit que osgeo.fr

Bonjour Yves,

Je viens de créer un ticket auprès de SAC:

   http://trac.osgeo.org/osgeo/ticket/195

Par contre, j'ai fait un peu de recherches et il semble qu'il faut être
un individu ou une société avec une adresse officielle en France pour
enregistrer un domaine .fr. Il faut être joignable à cette adresse donc
je ne crois pas que Tyler Mitchell ou les autres membres du comité SAC
d'OSGeo ne puisse enregistrer le domaine osgeo.fr sans passer par
quelqu'un en France.

Est-ce que l'osgeo-fr a une adresse qui pourrait être utilisée?

Si osgeo-fr n'a pas d'adresse qu'on peut utiliser alors une possibilité
serait peut-être d'utiliser un registraire qui agit en tant que contact
administratif. Par exemple, j'ai vu que netnames.com semble offrir la
possibilité d'agir en tant que contact administratif afin de palier au
problème de l'adresse en France.

Avez-vous un registraire français à recommander?

Daniel
--
Daniel Morissette
http://www.mapgears.com/