[Francophone] ogr2gui

Thierry Badard Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Sat Jul 19 13:53:54 EDT 2008

Nicolas Klein a écrit :
> Hello,
>
> dommage, c'était l'un des objectifs majeur d'altersig-convert de servir
> de "GUI" accessible pour GDAL/OGR :
>
> http://altersig.developpez.com/index.php?page=p_convert.php
>
> A+
>
> Nicolas

Pourquoi dommage, Nicolas ? Pour la duplication d'efforts ... peut-être
... mais avoir plusieurs projets qui ont la même cible, le même objectif
c'est un garant de diversité, d'émulation, d'ingéniosité pour implanter
la fonctionnalité que l'autre projet n'a pas ou encore mieux gérer tel
ou tel aspect, non ? Au final, c'est l'utilisateur qui est gagnant. On a
bien plusieurs moteur de web mapping, plusieurs SGBDs, ... Tout cela me
paraît être une saine diversité. Et de plus, rien n'empêche non plus les
deux projets AlterSIG et ogr2gui de se rapprocher et collaborer (il y a
fort à parier que les uns et les autres ne se connaissaient pas). En
tous cas, ton "dommage" m'interpelle ;-).

A plus.

PS: Petite précision ... Je n'ai rien à voir avec ogr2gui, j'apportais
juste un petit complément d'infos ;-) que j'ai également reporté sur la
page wiki dédiée du "chapitre" québécois.

--
Prof. Thierry Badard, Ph.D.

Professeur au Département des sciences géomatiques
(http://www.scg.ulaval.ca)
Chercheur régulier au Centre de Recherche en Géomatique
(http://www.crg.ulaval.ca)
Chercheur régulier du Réseau de Centres d'Excellence GEOIDE
(http://www.geoide.ulaval.ca)
Chercheur collaborateur de la chaire de recherche
industrielle en base de données géospatiales décisionnelles
(http://mdspatialdb.chair.scg.ulaval.ca)
Responsable du projet de formation sur les normes
internationales en géomatique
(http://standards.scg.ulaval.ca)
Administrateur du projet open source GeOxygene
(http://oxygene-project.sourceforge.net)

Département des sciences géomatiques
Faculté de foresterie et de géomatique
Pavillon Louis-Jacques Casault
1055, avenue du Séminaire
Local 1343
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
Canada

Tél.: (418) 656-7116 - Fax: (418) 656-7411
Courriel : Thierry.Badard at scg.ulaval.ca
Web: http://geosoa.scg.ulaval.ca

*AVERTISSEMENT*

Avis relatif à la confidentialité