[Francophone] ogr2gui

Nicolas Klein nicolas.klein at gmail.com
Sat Jul 19 14:08:33 EDT 2008

Le 19 juillet 2008 19:53, Thierry Badard <Thierry.Badard at scg.ulaval.ca> a
écrit :

> Pourquoi dommage, Nicolas ? Pour la duplication d'efforts ... peut-être ...
> mais avoir plusieurs projets qui ont la même cible, le même objectif c'est
> un garant de diversité, d'émulation, d'ingéniosité pour implanter la
> fonctionnalité que l'autre projet n'a pas ou encore mieux gérer tel ou tel
> aspect, non ? Au final, c'est l'utilisateur qui est gagnant. On a bien
> plusieurs moteur de web mapping, plusieurs SGBDs, ... Tout cela me paraît
> être une saine diversité. Et de plus, rien n'empêche non plus les deux
> [...]

Oui Thierry tu as raison...
C'est effectivement ce côté duplication d'effort qui me chagrine et cette
volonté assez "informaticienne" de toujours vouloir recréer "from scratch"
un outil sans forcément se rapprocher de ceux qui existent déjà pour les
améliorer et/ou les compléter.
La concurrence est saine, alors place au choix de l'utilisateur.

A+

Nicolas